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Tout travailleur qui souhaite déduire ses dépenses reliées à son emploi dans sa déclaration de revenus doit tenir un registre des dépenses effectuées tout au long de l'année. Un petit effort pour une raison qui en vaut le coup : réduire le montant de l'impôt que vous devez payer!
Commencez par rassembler vos documents pour déclarer vos revenus et demander des déductions.
Simplifiez-vous la tâche en utilisant ces outils de ForêtCompétences, élaborés POUR VOUS!
À cet effet, ForêtCompétences met à la disposition des débroussailleurs et des abatteurs manuels un outil complet et pratique, qui facilite la tâche du travailleur pour répondre aux exigences de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec : le Carnet des dépenses du travailleur forestier
Que doit contenir un registre?
ForêtCompétences encourage les entreprises à commander une quantité de carnets des dépenses et à les fournir à leurs débroussailleurs et abatteurs manuels.
À savoir...
Le registre n'a pas à être envoyé avec la déclaration de revenus. Toutefois, le travailleur doit le conserver pendant au moins six ans après la fin de l'année d'imposition auquel il se rapporte, advenant le cas où une vérification doit être effectuée par le ministère fédéral ou provincial.
Le travailleur n'est pas tenu d'utiliser le carnet de ForêtCompétences pour consigner ses dépenses; il peut les consigner selon une autre méthode, en autant que l'ensemble des renseignements pertinents soient présents.
Le carnet des dépenses du travailleur forestier a été conçu pour être utilisé avec le formulaire État des dépenses d'emploi pour les travailleurs forestiers, adapté par ForêtCompétences. Cependant, ce formulaire n'est accepté qu'au niveau fédéral.
En moins de 30 minutes, apprenez facilement comment économiser de l'argent en utilisant notre carnet de dépenses.
Le formulaire État des dépenses d'emploi pour les travailleurs forestiers est une adaptation du formulaire T777 de l'Agence du Revenu du Canada, utilisé pour déduire les dépenses d'emploi. Le formulaire adapté par ForêtCompétences a été conçu pour être utilisé avec le carnet des dépenses du travailleur forestie.
Est-ce que le formulaire de ForêtCompétences peut-être envoyé avec mon rapport d'impôt?
Le formulaire État des dépenses d'emploi pour les travailleurs forestiers peut être utilisé en remplacement du formulaire T777 de l'Agence du Revenu du Canada
Toutefois, il ne peut être utilisé auprès du ministère du Revenu du Québec, qui exige l'utilisation de ses propres formulaires
Pour en savoir davantage sur les différents formulaires à utiliser pour déduire ses dépenses d'emploi aux niveaux fédéral et provincial, consultez notre aide-mémoire.
Mise en garde :
L'employeur participant au Programme d'apprentissage en milieu de travail (PAMT) doit toujours vérifier auprès de Revenu Québec son admissibilité au crédit d'impôt et les règles de son application. Les informations qui suivent sont fournies à titre indicatif seulement.
Cette mesure prend la forme d’un crédit d’impôt remboursable permettant aux entreprises de réduire le coût de la dépense de formation de stagiaires.
Pour être admissible, une entreprise doit accueillir des étudiants inscrits à temps plein à un programme d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et prévoyant la réalisation d’un ou plusieurs stages d’une durée totale d’au moins 140 heures, ou des apprentis inscrits au Programme d’apprentissage en milieu de travail du ministère du Travail (PAMT), de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Cette mesure s’adresse aux entreprises.
Permettre aux étudiants ou aux apprentis de compléter les stages en milieu de travail nécessaires à l’obtention de leur diplôme
La demande de crédit se fait à Revenu Québec lors de la déclaration de revenus annuelle de l’entreprise, lequel doit joindre à sa déclaration le formulaire Crédit d'impôt pour stage en milieu de travail.